Cedric-photo

Cédric Manceau

Coach et éducateur sportif

Durant ma 1ere carrière professionnelle en tant qu’infirmier anesthésiste militaire j’ai pu acquérir de l’expérience dans le soin à l’autre en France comme en mission à l’étranger.
Je me suis progressivement rapproché du bien-être grâce à des disciplines comme le shiatsu, l’hypnose, le toucher thérapeutique.

C’est donc tout naturellement à la fermeture du bloc opératoire de mon hôpital, que j’ai décidé d’associer ma passion pour le sport avec mon expérience dans les soins.

Je suis devenu éducateur sportif mention activités physiques pour tous, diplômé en pilates et coach vélo santé. Je continue à me former régulièrement et le yoga sera la prochaine corde à mon arc.

Je me propose donc de vous accompagner dans l’atteinte de vos objectifs personnels de santé et de bien-être grâce au sport et notamment le cyclisme.

Pourquoi le Cyclisme et le vélo couché

D’abord par passion, puisque je pratique le VTT depuis mon adolescence.

Pour le lien avec la nature et la préservation de l’environnement en tant qu’éco-mobilité.

Parce qu’il permet de parcourir de plus grandes distances que la marche ou la course à pied.

Parce qu’il est accessible à tous avec le vélo couché.

Pour l’ouverture à l’autre.

Pour les bénéfices sur la santé (endurance, sport porté et donc doux, coordination motrice, proprioception, travail musculaire, mobilité articulaire, concentration, orientation temporo-spatiale, prévention et lutte contre la perte d’autonomie).

Activité préservant la distanciation sociale naturelle (COVID 19).

Cedric-photo-2